FANDOM

Le capitaine Ceydeirom est un pirate, capitaine de l'Evanessor. Il est le principal antagoniste du diptyque des Tomes 5 et 6.

Description Modifier

Apparence physique Modifier

Ceydeirom est un homme blanc, aux longs cheveux bleus clair, attaché en une longue queue de cheval. La moitié gauche du haut de son corps a été remplacée par des éléments mécaniques. Ainsi, il a la mâchoire inférieure remplacée par une mâchoire métallique, l’œil gauche, remplacé par un œil rouge brillant, surplombé par une épaisse arcade sourcilière semblable à une lame. La partie gauche de son crâne est faite de métal. Son épaule gauche et son bras gauche aussi ont été remplacés par des parties métalliques. Il a donc une épaulière rouge, et un bras terminé par quatre griffes redoutables.

Personnalité Modifier

Ceydeirom est un pirate, vil et fourbe. Il vit d'un amour pour la piraterie, ainsi que pour sa femme, Sygiga.

Compétences Modifier

Ceydeirom a des compétences en tant que capitaine de navire. En tant que combattant, il est redoutable car son bras peut s'allonger sur quelques mètres, et ses griffes entaillent même la roche.

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Ceydeirom (Adulte)

Ceydeirom, capitaine de l'Evanessor, est la terreur des mers, avec sa compagne Sygiga, qu'il aime passionnément. Sa renommée est telle que les navires tremblent à la vue de son sigle, un éclair rouge. Ceydeirom et sa femme ont déjà visité la ville d'Eisleymos, repaire de bandits et de criminels en tout genre, où des combats de monslaves sont donnés dans des arènes clandestines. Le second de Ceydeirom est aussi son meilleur ami, et son homme de confiance.

Accident Jovénia Modifier

Lors de l'Accident Jovénia, Ceydeirom et Sygiga ont été surpris, comme tout le monde. Cependant, les événements ont prennent une tournure tragique, lorsque Sygiga quitte Ceydeirom pour son second, qu'elle trouvait jusque là trop vieux pour elle. Ne pouvant supporter la situation, il décide de les tuer tous les deux.

Tue

Après Jovénia

Avant le tome 5 Modifier

Suite à ce double meurtre, le pirate s'en veut terriblement. Il sombre dans l'alcool, avant de finalement se rendre compte que le responsable de la mort de sa femme était avant tout l'Accident Jovénia, autrement dit ses responsables: les Légendaires.

Tome 5 Modifier

Ceydeirom prépare un plan: lorsqu'il entend parler de la Temporhell, une machine à voyager dans le temps développée par Darkhell, le Sorcier Noir, il comprend qu'il existe peut-être un moyen de récupérer son amour du passé. Il contacte le prince Halan, de Sabledoray: celui-ci aimerait aussi retrouver son amour du passé, Jadina, actuellement membre des Légendaires. Celle-ci est détentrice du Bâton-Aigle, un artefact unique dont le jade G qui le compose est d'une pureté de 100%. C'est précisément l'ingrédient dont la Temporhell a besoin pour fonctionner, c'est pour cela que par le passé, Darkhell a essayé à de multiples reprises de kidnapper la princesse. Le plan prévu par Halan et Ceydeirom est donc d'attirer les Légendaires jusqu'à Casthell, afin d'obtenir le jade de Gaméragashé, et de retourner dans le passé. Agissant ainsi, ils espèrent pouvoir retrouver leur amour du passé en empêchant la formation des Légendaires, ce qui provoquerait au passage l'annulation de l'Accident Jovénia. Ainsi, Ceydeirom et Halan se voient tous deux comme les sauveurs du monde.

Casthell-1

Ceydeirom à Casthell

Ceydeirom et son équipage élisent domicile à Casthell, tandis qu'Halan contacte les Légendaires. Lors du voyage de ces derniers, ils tombent sur un vaisseau: l'Evanessor. Halan part brièvement à la rencontre de Ceydeirom. Des semaines plus tard, les Légendaires sont enfin à Casthell, et se font capturer. Halan se révèle à eux, ils comprennent avoir été trahis. Danaël, leader du groupe de héros, interpelle le pirate, et lui dit avoir déjà vu son emblème: c'est celui du vaisseau qu'ils ont croisés en route, celui qu'Halan a voulu faire passer pour celui de simple trafiquants de fourrure. Ceydeirom s'empare du Bâton-Aigle, et le brise. Il active la Temporhell, la réglant à la date voulue (juste avant la rencontre entre Danaël et Jadina). Puis, il rentre dedans.

Tome 6 Modifier

Jadylina-0

Ceydeirom remonte le temps, et lorsqu'il y est enfin parvenu, il se rend compte que c'est un succès. Il est revenu au même endroit, mais bien des années auparavant. Avec lui se trouvent aussi Halan, Jadina et Razzia. Darkhell, qui, à l'époque, habitait encore dans ce château, surgit. Il capture Halan, Jadina et Razzia, qui s'enfuie, cependant Ceydeirom n'a pas bougé, ce qui surprend le sorcier. Celui-ci explique qu'il lui a rendu service en les maîtrisant, mais Darkhell ne le croit pas lorsqu'il lui dit qu'il fait face au prince Halan et à deux de ses plus grands ennemis. Ceydeirom explique alors qu'ils ont voyagé avec la Temporhell. Le Sorcier s'en prend à Razzia, et le tue. Alors que le combat s'ensuit, l'Hydarkos, l'immense vaisseau volant de Darkhell, s'écrase sur le château. Les autres membres des Légendaires en surgissent, et Ceydeirom en profite pour se cacher. Il ne sort de sa cachette que lorsque tous les Légendaires sont morts, et que Darkhell a été mis hors d'état de nuire par Halan. Ceydeirom s'avance pour tuer Jadina, la seule encore en vie, mais celle-ci se transforme et maîtrise le pirate en une fraction de seconde, lui détruisant au passage sa main mécanique. Elle le force à réactiver la Temporhell, et à choisir deux dates, la seconde étant plus de 60 000 ans dans le futur. Là, Jadina explique que c'est pour lui: elle le saisit, et l'y envoie.

Lorsque Jadina détruit la Temporhell, elle annule tout ce qui a été accompli avec, faisant ainsi revenir Ceydeirom dans le présent.

Apparitions Modifier

Notes Modifier

  • "Ceydeirom" est une déformation du mot "Cédérom", "CD-ROM" pour être exact.
  • A la fin du tome 6, Ceydeirom est montré enfermé dans une cage, comme une bête de foire aux yeux d'un peuple de singes parlant. C'est une référence évidente à La Planète des Singes. Cependant, ceci n'est qu'un gag, et n'est donc pas considéré comme canon, c'est pourquoi cet événement n'est pas décrit dans l'histoire du personnage.

Gallerie Modifier