FANDOM

Les Darkhellions sont une race de dragons artificiels, créés par le Sorcier Noir Darkhell. Ils apparaissent dans les tomes 5 et 6, ainsi que dans le tome 1 des Légendaires Origines.

Darkhellion

Description Modifier

Apparence Modifier

Les Darkhellions sont des dragons munis de six pattes (dont deux sont des ailes leur permettant de voler), à la peau blanche et rouge. Assez grands (plus de dix mètres de long), leur dos est parsemé par les pointes de leur vertèbres. Les quatre pattes leur servant à marcher sont dotées d'un seul doigt griffu. Ils n'ont pas d'yeux ou de bouche, seulement trois orifices leur servant à cracher des dards ou de la morve.

Capacités Modifier

Ils peuvent cracher de la morve, congelant leurs victimes au contact. Ces dernières meurent si elles ne sont pas vite libérées. Mais leur arme la plus terrible sont des dards. Toute personne touchée par ce dard est condamnée, et devient une ombre au service de Darkhell, une Ombre du Chaos.

La transformation en Ombre survient quelques minutes après avoir été touché. Cette étape est extrêmement douloureuse. Mais une fois ceci fini, la victime devient une Ombre, de la forme qu'elle avait au moment de sa mort, même si elle n'est constituée que d'une boue noire et rouge. Selon les victimes qui auraient été transformées récemment, être une Ombre est "grisant", bien qu'elles ne soient plus elles-mêmes. Il semblerait qu'au bout de quelque semaines de transformation, elles perdent peu à peu leur apparence humanoïde et deviennent de vraies ombres liquides, semblables à une flaque de pétrole. Ils perdent aussi leur capacité à parler. Les armes classiques ne permettent pas de tuer les Ombres, seule la magie peut venir à bout d'elles.

On ignore si il est possible de retransformer les Ombres du Chaos après leur transformation, afin de leur rendre leur apparence d'origine.

Les-legendaires-origines-tome-1 10

Saryn, tout juste transformée en ombre du chaos

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Les Darkhellions ont été créés par Darkhell, grâce à la Maginétique (bien qu'on ignore encore quelles espèces il a utilisé). Ils sont à son service, et il les utilise régulièrement lors de ses assauts.

Quelques années avant l'Accident Jovénia, une attaque est menée par Darkhell sur le convoi des Faucons d'Argent, escortant la princesse Jadina. Plus tard, alors que Jadina a été kidnappée par Raptor l'Ombre verte, Danaël et Saryn se mettent à sa poursuite. Ils finissent par rattraper Raptor, lui sautent dessus avec Tornadion, mais dans la chute un Darkhellion envoie des dards sur Saryn, qui se transformera en ombre du chaos quelques instants plus tard.