FANDOM

La capitaine Jadina est une pirate, maîtresse du Zéphyr et de ses hommes. Elle est aussi l'ex-femme du corsaire Halan et fait sa première apparition dans le tome 19.

Description Modifier

Apparence physique Modifier

Jadina a la peau mate et les cheveux noirs, tressés, qui lui descendent dans le dos, avec des reflets. Ses yeux sont verts émeraude. Dans sa tenue de pirate, elle porte un tricorne doté d'une plume blanche. Elle a un grand manteau rouge. Elle a une tenue légère, avec une jupe courte et des cuissardes vertes.

Personnalité Modifier

Jadina est une pirate au tempérament froid. Elle inspire la peur, et ses hommes lui obéissent au doigt et à l’œil. Sa renommée lui a valu d'être recherchée partout sur Alysia. Elle apprécie les jeux d'argent et l'alcool.

Compétences Modifier

Jadina est douée avec son sabre, et est une redoutable ennemie en combat au corps à corps.

Histoire Modifier

Cycle World Without Modifier

Avant le tome 19 Modifier

Jadina est la capitaine du Zéphyr, et l'épouse du corsaire Halan. Cependant, leur union ne dure pas et ils divorcent.

Lors d'un voyage aérien, une personne se téléporte sur le pont du navire: c'est le Mage Écarlate, Elysio. Celui-ci cède une grosse quantité d'argent à Jadina, en échange de quoi elle devra capturer la prêtresse Ténébris, de l'Eglise de l'infinité. La pirate accepte.

Un jour, Jadina joue à un jeu d'argent avec un autre pirate, le capitaine Ceydeirom. Celui-ci gagne, et Jadina se voit contrainte de lui céder son navire et son équipage. Cependant, elle a le droit de l'utiliser, le temps d'accomplir sa mission de capture de la prêtresse Ténébris.

Tome 19 Modifier

Alors que la prêtresse Ténébris est en train de voyager dans les airs, à bord d'une immense créature volante. Jadina en profite pour lancer l'attaque, et bombarde l'animal. Ce ne sont que des coups de semonce, destinés à les arrêter. Jadina frappe violemment son équipage pour avoir lancé des grappins sur l'animal volant, risquant par là de blesser la prêtresse. A ce moment, un escadron orchidien attaque avec des éclairs de jade. Jadina prend alors le gouvernail, et active la voile du Zéphyr; celle-ci se met à briller, et le navire volant disparaît de la vue des soldats orchidiens ainsi que de celle de l'animal volant.

Jadinavstenebris

Jadina, après avoir manqué de peu Ténébris

Tome 20 Modifier

Jadina se rend à Orchidia, à la recherche de Ténébris. Près du palais royal, sous le couvert de la nuit, elle espionne les fenêtres, espérant tomber sur la prêtresse. Lors de son premier essai, elle ne tombe que sur un couple en train de s'embrasser. Puis, elle passe au balcon suivant, et trouve enfin ce qu'elle cherchait. Elle ligote alors la prêtresse, et l'emmène avec elle dans un entrepôt de la ville, attendant de pouvoir contacter son équipage.

Recoitbatonaigle

Le matin venu, Amy, la disciple du Légendaire Artémus, surgit, dans l'entrepôt (elle a suivi Jadina qui était partie faire les courses). Elle défie Jadina en duel, ce que la pirate accepte, en dégainant son arme. Le combat est au début égal, aucune des deux femme ne parvient à prendre le dessus sur l'autre. Puis, un éclair traverse la pièce, et le Bâton-Aigle surgit, se posant dans les mains de Jadina. Celle-ci ne comprend rien à la situation, mais jubile. Elle s'apprête à tuer Amy en utilisant la puissance du sceptre, se sentant à l'aise avec, comme si celui-ci lui avait toujours été destiné. Cependant, Ténébris s'interpose, disant que les dieux ne veulent la mort de personne. Jadina la repousse, et s'approche d'Amy. En lui lançant un éclair, elle l'éjecte de l'entrepôt, et tombe sur Artémus Del Conquisador, accompagné de trois personnes (dont le couple de la veille, Danaël et Shimy, ainsi que Byskaros, ami de Ténébris). Le jeune homme blond lui dit qu'elle est la femme de ses rêves, ce qui la gène, mais elle s'en moque. Elle lance un éclair de jade vers Byskaros, qui se précipitait vers Ténébris. Puis elle attaque Artémus qui partait avec Amy, inconsciente. Cependant, le tir est paré par le juge Razzia (père d'Amy). L'instant d'après, Jadina reçoit un puissant coup de poing de pierre, infligé par Shimy. Elle arrive au dernier moment à se protéger de l'impact avec les pouvoirs du Bâton-Aigle. Puis, elle arrive à mettre à terre Razzia, Byskaros, Shimy, Amy et Artémus. Puis, Danaël arrive, et se déplace à une vitesse phénoménale. Celui-ci arrive à s'approcher d'elle, et à lui voler un baiser. A ce moment-là, Ténébris assomme la pirate avec une brique.

Jadina est capturée par les autorités, et mise en prison. Au bout de quelques heures, la princesse Shun-Day d'Orchidia visite Jadina, équipée du Bâton-Aigle. Jadina se rit d'elle, pensant qu'elle est là pour lui raconter des histoires, étant donné qu'elle a avec elle un journal. A la grande surprise de la pirate, Shun-Day change d'apparence pour se doter d'ailes et lui tend le sceptre royal, prétendant le rendre ainsi à sa légitime propriétaire, la "Légendaire Jadina".

Prison

Tome 21 Modifier

Jadina reçoit une grâce royale de la part de la reine Invidia, tante de la princesse Shun-Day, sous l'insistance de celle-ci. Elle retourne au Zéphyr, non sans avoir lu le journal d'Artémus, qui dépeint un monde, le monde "réel", dans lequel les Légendaires ne sont pas des héros de fiction, où Jadina est d'ailleurs membre de ce groupe.

Retrouvailles-1

Une fois dans les cieux, elle s'amuse avec le Bâton-Aigle. Shun-Day (qui a pu obtenir une grâce de la part de sa tante Invidia) lui réplique que ce n'est pas pour s'amuser. Leur objectif actuel est d'obtenir une clé elfique afin de rejoindre Artémus sur Astria. Elles rencontrent en plein air Halan, accompagné de sa garde du corps Dasyatis. Jadina demande alors la clé de Halan, tout en précisant que ses intentions ne le regardent pas. Il saisit le journal de Shun-Day, et celui-ci demande à Dasyatis de la tuer. Jadina s'interpose, et est forcée de céder son navire, le Zéphyr, à Halan, en échange de la clé. Elle garde tout de même le droit de partir avec un petit engin volant pour pouvoir se déplacer. Lorsque Shun-Day lui demande pourquoi elle a cédé si facilement son navire, Jadina lui expliqe l'histoire avec Ceydeirom: le navire ne lui appartenant déjà plus, Halan a été payé en monnaie de singe. Elle active la clé elfique, et passe en Astria.

Elles arrivent au niveau du sanctuaire verdoyant de Grinaro, où elles y retrouvent Danaël, mais aussi Shimy - qui est devenue une Elfe, dont les cheveux sont devenus bleu -, ainsi qu'un Jaguarian du nom de Gryf, et plusieurs Elfes élémentaires. Elles entendent les paroles de Danaël, qui pense que ce monde n'est pas réel, ce à quoi Shun-Day répond que ce monde est bien réel, mais qu'il a été créé de toutes pièces par Artémus.

Tome 22 Modifier

Jadina passe la nuit avec Danaël. Lorsque celui-ci se réveille, il est surpris de voir la pirate dans son lit, mais celle-ci lui dit qu'il a pourtant passé la nuit à hurler son nom.

Tome 23 Modifier

Notes Modifier

  • Jadina porte en tant que cape un manteau trop grand pour elle. Il s'agit peut-être d'un manteau qu'elle portait avant l'Accident Jovénia (tel qu'il a eu lieu dans le cycle World Without), et qu'elle l'a gardé, même s'il est trop grand pour elle.