FANDOM

Kamila est un personnage présent lors de flash-back dans les Tome 17 et 18. Elle est la mère des jumeaux Kalandre et Astérion. Kamilla fut la grande prêtresse du peuple elfique, quelques temps avant le départ des dieux d'Alysia et d'Astria. Elle était l'amante du roi des dieux, Akamandis.

Description Modifier

Apparence Modifier

Kamilla est une grande elfe mince, à la peau claire et aux cheveux noirs et ondulés. Ses yeux sont de couleur jaune (une couleur qui n'est pas inhabituelle chez les elfes). Dans sa tenue de grande prêtresse, elle est vêtue d'une cape de plumes bicolores (qu'abordera plus tard sa fille, Kalandre) et d'une longue robe blanche, fendue et très décolletée. Elle est chaussée de sandales montantes, arbore un collier et une tiare. Kamilla a également un tatouage à la jambe droite.

Personnalité Modifier

On ne sait pas grand-chose de la personnalité de Kamilla, car elle n'est évoquée qu'en flash-back.

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Ère des dieux Modifier

Avant le départ des Dieux, Kamila était la grande prêtresse elfique, mère de deux jumeaux à moitié divins, dont le père était le dieu Akamandis. Elle se faisait l'intermédiaire entre les elfes et le roi des dieux, son amant.

Elle fut cependant tuée par son propre peuple, lequel désirait se venger de l'abandon des dieux en détruisant tout ce qui avait un lien avec eux. Les elfes furieux firent irruption dans le temple où elle officiait et l'assassinèrent sauvagement. Kamilla mourut assez jeune.

Kamila fut assassinée dans son propre temple sous les yeux de ses enfants. Si eux ont pu miraculeusement échapper à la purge, c'est grâce à l'éveil précoce de la magie divine d'Astérion. Sa fille, Kalandre, chercha durant des siècles à venger sa mort, dont elle tient les dieux pour responsables.