FANDOM

Le 5ème tome dessiné par Nadou et scénarisé par Patrick Sobral racontera la vie de Razzia, connu aussi sous le nom de Korbo l'ombre rouge, et comment il s'est rallié avec Darkhell, le puissant sorcier noir et sa fille Ténébris. Le mercredi 7 mars 2018, l'éditeur de la série Thierry Joor, annonce que Nadou ne terminera pas le tome, que les 28 pages terminées seront tout de même publiées et que les 18 dernières pages seront dessinées et coloriées par le duo Jenny et Pop.

Thierry Joor en profite également pour déclarer que le Tome 5 sortira le 20 Juin 2018.

Synopsis Modifier

Razzia n’a pas toujours été connu sous ce patronyme. Auparavant, on l’appelait Korbo l'ombre rouge. C’est sous ce nom qu’il vengea sa famille, tuant un à un les membres de l’armée des 1000 loups. Cela dura 20 ans, jusqu’au jour où il croisa la route de Ténébris qui lui proposa de créer un monde meilleur et de la rejoindre diriger à ses côtés l’armée de son père, Darkhell, le sorcier noir.

Mot de l'auteur Modifier

Cette fois, on y est. Il est enfin là, ce tome qui marque la fin de la saga ORIGINES.

Merci aux Editions Delcourt pour leur soutien indéfectible tout au long de cette saga, dans les bons comme dans les mauvais moments. Mais surtout un grand merci à Jenny, dont la générosité, le professionnalisme, et le grand talent ont permis de conclure ce tome de la plus belle des manières. Et évidemment, merci à vous, les Légenfans, qui suivez les aventures des Légendaires depuis le début ; je vous donne rendez-vous l'année prochaine avec la nouvelle séries Les Chroniques de Darkhell.

— Patrick Sobral

En tout premier lieu, j'aimerais remercier les Editions Delcourt et Patrick Sobrall d'avoir fait appel à moi pour cette série et de m'avoir permis de vivre de cette folle aventure qu'était Les Légendaires Origines.

Merci également à Jenny et Pop qui ont su reprendre mon style de dessin avec brio pour achever cet album. Ensuite, merci à vous, lecteurs, car c'est aussi grâce à vous et vos encouragements que ces albums ont pu voir le jour. Pour finir, un énorme merci à mes proches, ma famille, mes amis, mon chéri... vous qui m'avez toujours soutenue et avez cru en moi lorsque je doutais, votre soutien m'a été très précieux pendant ces sept années. Cette série était mon premier projet professionnel, et c'est un peu émouvant de la voir s'achever. Malgré les difficultés rencontrées, j'y ai mis tout mon cœur et je suis fière du chemin parcouru, j'espère que vous l'apprécierez et bonne lecture ! Une page se tourne ;)

— Nadou

Un merci tout particulier à Patrick pour ses encouragements et la confiance qu'il a placée en moi pour achever cet ultime tome. Merci aussi à Thierry qui me soutient encore et toujours. Je suis vraiment très fière et honorée d'avoir travaillé sur cet album.

— Jenny

Ordre d'apparition des personnages Modifier

Galerie Modifier

Albums
Les Légendaires Cycle 1
Cycle d'Anathos
Cycle 2
Cycle World Without
Les Légendaires Origines
Les Légendaires Parodia
Les Chroniques de Darkhell
Les Légendaires Saga