FANDOM

Makaron est un Tooweeto, membre de la troupe des Fantasticos, faisant sa première apparition dans le premier tome des Chroniques de Darkhell. Il est le grand-père de Moka.

Description Modifier

De la même espèce que Moka, Makaron est un petit animal (plus petit qu'un enfant humain) bipède, doté de quatre petits doigts à chaque main (dont le pouce opposable) et de trois doigts aux pieds. Il a une queue touffue et de grandes oreilles pointues tombantes.

Sa fourrure est gris foncé, sauf pour sa crête, ses pattes, le bout de sa queue, sa barbe, sa moustache et ses sourcils qui sont gris clair.

Histoire Modifier

Avant Jovénia Modifier

Avant les Chroniques de Darkhell Modifier

Makaron rejoint la troupe des Fantasticos, avec son petit-fils Moka. Ils font connaissance de Kogan et Cherylad, une Elfe élémentaire. Tortoga, un gros reptile quadrupède, transporte la maison de la troupe sur le dos.

Chroniques de Darkhell : Ténébris Modifier

Un jour, Makaron arrive au village de Galen et Hellon, avec la troupe des Fantasticos dont il fait partie. Alors que ceux-ci font un numéro, les villageois ne sont pas impressionnés. Lorsque Cherylad présente ses pouvoirs élémentaires, les Fantasticos se font caillasser, les obligeant à rebrousser chemin. Quelques heures plus tard, un éclair jaune dans le ciel fait comprendre à Kogan que l'épée démoniaque qu'ils transportaient, Ténébris, est visiblement restée au village et a été activée. Les Fantasticos retournent aussi vite que possible sur place, pour y trouver un jeune homme, doté de la marque de l'épée sur le bras, et sur le point d'être brûlé vif. Ils le sauvent et quittent le village au plus vite. Lorsque le jeune homme, du nom de Galen, se réveille, les Fantasticos lui expliquent la situation. Le lendemain, Galen se réveille, et est obligé de mettre une tenue qu'il n'aime pas. Moka et Makaron lui disent qu'il ne vivra pas au frais de la troupe, et qu'il devra travailler aussi. Makaron le provoque pour voir les capacités au combat du jeune homme, mais c'est décevant. Moka et Makaron en rigolent bien. Lorsque Galen demande ce que Kogan fait, le vieux Tooweeto lui répond qu'il est en train d'invoquer un sortilège de dissimulation, pour se prémunir de quelque chose de bien pire que l'Ordre d'Arkanis auquel Galen faisait référence. Makaron pense à la Fraternité Ultima.

Le lendemain, un puissant éclair retentit près du camp, et une jeune fille, Fleur de Foudre, possédée par Démogar, fait son apparition, les sortilèges de dissimulation ayant été inutiles. Elle s'apprête à attaquer Moka et Makaron, car ils ont tenté de la prendre par surprise, sans succès. Lorsqu'elle essaie de toucher Cherylad avec la foudre, Makaron envoie son arme volante pour stopper l'attaque. Tortuga, gêné par Démogar/Fleur de Foudre, l'écrase violemment, et Makaron le félicite. Cependant, c'est inutile, l'ennemi se libère très rapidement, et est furieux. Makaron frappe à nouveau, mais son attaque est parée. Galen intervient en utilisant le pouvoir de Ténébris, et réussit à repousser violemment son ennemi en lui tranchant un "bras". Kogan réplique en envoyant une boule de foudre faisant exploser Démogar dans les cieux. Makaron demande si c'est bien fini, Kogan espère que cela soit le cas. Peu après, Cherylad arrive à choisir les bons mots pour aider Galen à ressortir de l'influence de Ténébris.

Les Chroniques de Darkhell : La Croisée Sanglante Modifier

Notes Modifier

  • Makaron vient probablement des macarons, une pâtisserie.