FANDOM

Les Légendaires - Parodia est une nouvelle série centrée sur l'univers des Légendaires. Contrairement à la série classique et la série Origines, Les Légendaires - Parodia ne raconte pas une histoire des Légendaires. Elle se base sur le non-sens et l'humour, et fonctionne comme les Ducobu, Titeuf, Boule et Bill, Les Profs, etc... C'est-à-dire une page pour un gag.

La série est dessinée par Jessica Jung, nouvelle venue dans l'équipe, et qui travaille avec Patrick Sobral à la création de l'album en cours.

Pour l'instant quatre tomes sont sortis, et la série continue.

De nombreux personnages de la série originelle font leur apparition: Toopie Maker, Shun-Day, Anathos, ... et bien évidemment les membres des Légendaires. Et pour la première fois dans un tome, Nadou, Kitou, Orpheelin, et le terrible Maître Sobral sont de la partie en tant que personnages. Jessica JUNG y apparaît aussi, sous son pseudo de Lady Morigane.

Au départ, lors d'une interview, Patrick Sobral a annoncé qu'il avait en tête le projet de lancer une troisième série consacrée aux Légendaires. Quelques temps plus tard, il annonçait sur le Livre d'Or du site officiel qu'il fera une grande annonce pour fêter les 10 millions de visites. Le jour venu, il annonça qu'il allait lancer la série Parodia, avec la date approximative de sortie du premier tome, la venue de Jessica JUNG dans l'équipe et la première page du tome en question.

Tome 1 : Héros en Délire Modifier

Le titre a été annoncé lors de la Japan Expo 2015 : Héros en Délire. La date de sortie du Tome 1 a été confirmée le 1 mars ; l'album est sorti le 20 avril 2016.

Preview : Modifier

Tome 2 : Vous trouvez ça drôle ? Modifier

L'album est paru le 22 février 2017.

Tome 3 : Gagastrophique Modifier

Sorti le 7 décembre 2017.

Tome 4 : Raz-de-marrer Modifier

Paru le 28 novembre 2018.