FANDOM

Les Légendaires - Parodia est une nouvelle série centrée sur l'univers des Légendaires. Contrairement à la série principale, aux Origines et aux Chroniques de Darkhell, Parodia ne raconte pas une histoire se déroulant dans l'univers des Légendaires. Elle se base sur le non-sens et l'humour, et fonctionne comme les Ducobu, Titeuf, Boule et Bill, Les Profs, etc... C'est-à-dire une page pour un gag.

La série est dessinée par Jessica Jung, nouvelle venue dans l'équipe, et qui travaille avec Patrick Sobral à la création de l'album en cours.

Synopsis Modifier

Synopsis officiel Modifier

Lorsque les forces du mal menacent l'amour et la paix sur PARODIA surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rigoler ! Après "Les Légendaires" et "Les Légendaires Origines", changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.

Résumé Modifier

De nombreux personnages de la série originelle font leur apparition: Toopie Maker, Shun-Day, Anathos, ... et bien évidemment les membres des Légendaires. Et pour la première fois dans un tome, Nadou, Kitou, Orpheelin, et le terrible Maître Sobral sont de la partie en tant que personnages. Jessica Jung y apparaît aussi, sous son pseudo de Lady Morigane.

Personnages principaux Modifier

Galerie Modifier