FANDOM

Différentes séries de romans de l'univers de la bande dessinée ont été publiées : les romans adaptés de la série principale et les romans adaptés du dessin animé.

Romans de la série principale Modifier

Depuis 2017, les éditions Delcourt publient dans leur collection Aventures les romans tirés des albums. Ces romans sont des novélisations des albums, qui reprennent l'histoire à quelques détails près, accompagnés de quelques illustrations tirées des albums.

La novélisation (l'adaptation des albums en livre) est faite par Nicolas Jarry, co-scénarisée par Patrick Sobral. Les noms et couvertures des albums sont réutilisés pour celles des romans. L'adaptation a commencé au diptyque 7 (soit les tomes 13 et 14). La parution se fait par diptyque. Ils sont disponibles au format poche ou en ebook (version numérique).

Liste des romans :Modifier

Romans du dessin animé Modifier

La maison d'édition Hemma publie des livres adaptés de certains épisodes du dessin animé. Ils ont été publiés quatre à quatre, les premiers furent publiés le 8 mars 2018. Il y en a actuellement 8 parus, disponibles au format poche.

Liste des romans : Modifier

  • Les Légendaires : Le réveil du Kilimanchu
  • Les Légendaires : La princesse d'Orchidia
  • Les Légendaires : La cérémonie des Kadals
  • Les Légendaires : Attention au démon
  • Les Légendaires : A vos tablettes
  • Les Légendaires : Frères d'arme
  • Les Légendaires : Etoile Elementaria
  • Les Légendaires : Le registre du lotus