FANDOM

Les Légendaires est une série de bande dessinée, réalisée par Patrick Sobral, parue en 2004, publiée par les éditions Delcourt. Elle raconte les aventures d'un groupe de héros, les Légendaires, dans un univers de fantasy.

La série est découpée en cycles, eux-mêmes divisés en diptyques. Il y a quatre cycles, le premier comportant quatre diptyques, le deuxième en comporte deux et le troisième trois. Le dernier cycle, intitulé Les Légendaires - World Without échappe à la règle du diptyque, se composant de cinq tomes racontant une seule et grande histoire. Toujours en cours, 21 tomes sont parus, avec 23 tomes de prévus. Depuis peu, Patrick Sobral est aidé dans la coloration par Pop.

Suite à son succès, plusieurs spin-off sont prévus, Les Légendaires - Origines, Les Légendaires - Les Chroniques de Darkhell, Les Légendaires - Parodia, et un quatrième spin-off. La série a même eu droit à un dessin animé, diffusé sur TF1.

Synopsis Modifier

Synopsis officiel Modifier

Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde : tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq Légendaires veulent briser le sortilège... L'aventure ne fait que commencer!

Résumé Modifier

Deux ans après l'Accident Jovénia qui a réduit les populations d'Alysia et Astria à l'état d'enfants, Danaël, ancien leader des Légendaires, décide de reformer le groupe en quête de la pierre de Jovénia. Mais tout ne se passera pas comme prévu, et le groupe de héros, maintenant reformé, doit à nouveau protéger le monde contre les forces du mal.

Personnages principaux Modifier

Protagonistes

Antagonistes

Tomes Modifier

Cycle 1 Modifier

Cycle d'Anathos Modifier

Cycle 2 Modifier

Cycle World Without Modifier

Gallerie Modifier