Wiki Les Légendaires
Advertisement
Wiki Les Légendaires

Les soutiens élémentaires sont des Elfes qui sont sensibles à la magie élémentaire, mais qui sont incapables de la manipuler ou de la contrôler. Ils sont formés à l'Arborès Élementa, tout comme les Elfes élémentaires. La fonction de soutien élémentaire a été supprimée dans les quelques années précédant l'Accident Jovénia.

Ils font leur première apparition dans le troisième tome des Chroniques de Darkhell.

Rôle

Le rôle des soutiens était d’apporter leur aide à l’Elfe élémentaire lors de ses missions en lui servant de « batterie » de secours en magie élémentaire. Ils stockaient cette magie dans des globes de cristal de la magie élémentaire afin d’en avoir un stock dans lequel l’Elfe Élémentaire pouvait puisait à loisir sans avoir à la canaliser. Ils étaient formés à l'Arborès, au même titre que les autres Elfes.

Capacités

Ils ne peuvent pas manipuler ou contrôler la magie élémentaire comme le font les Elfes élémentaires. Cependant, ils sont capables de concentrer la magie élémentaire, et de la stocker dans des récipients prévus à cet effet.

Dans l'histoire

Avant Jovénia

Quelques années avant l'Accident Jovénia, un Soutien élémentaire dérobe une Lacrima à l'Arborès Élémenta. Il fuit vers Briganda, un repaire de criminels. Shimy est envoyée sur place pour récupérer l'arme.

Dans les temps qui suivent, la fonction de soutien élémentaire est supprimée.

Galerie

Notes

  • Les soutiens élémentaires ne sont pas à confondre avec les Potentiels, qui sont des Elfes dotés de pouvoirs élémentaires, qui sont en mesure d'utiliser de les contrôler, mais qui n'ont pas été choisis pour devenir l'Elfe élémentaire de leur promotion.
  • Tout comme l’Elfe élémentaire, les Soutiens ont prêté serment de défendre les lois d’Astria.

Sources

  • Actu du 08/11/2021 du site officiel des légendaires
Advertisement