FANDOM

Vous trouvez ça drôle ? est le second tome du spin-off des Légendaires, Parodia. Dessiné par Jessica Jung et co-scénarisé avec Patrick Sobral, il est sorti le 21 février 2017, et a rencontré un grand succès.

Tout comme le premier tome, il comporte 32 pages, au lieu des 48 habituellement retrouvées dans les autres séries.

SynopsisModifier

Lorsque les forces du mal menacent l'amour et la paix sur Parodia surgissent cinq héros légendaires avec un seul et unique but : nous faire rigoler ! Après "Les Légendaires" et "Les Légendaires - Origines", changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.

Mot de l'auteur Modifier

Légenfans de toute la galaxie (et au-delà !), merci de l'accueil chaleureux que vous avez réservé au tome 1 de PARODIA.

Depuis, vous n'avez cessé de le réclamer. Alors, le voici, le voilà : encore plus drôle, encore plus déjanté, le tome 2 est à présent entre vos mains !!! Merci à Jessica pour l'incroyable travail qu'elle a fourni sur cet album et merci aux éditions Delcourt qui continuent à avoir foi en mes idées les plus farfelues.

Mais vous savez quoi ? Le meilleur (le pire ?) est encore à venir !!!!

Régalez-vous/Rigolez-vous !!

— Patrick Sobral

Plus beau, plus drôle, plus de + !

Merci à tous les Légenfans, petits et grands, de tout horizon (de l'infini, et d'au-delà), qui ont si bien accueilli positivement " Les Légendaires Parodia " cette année, et qui l'ont complètement adopté ! Avec Maître Pamplemousse, nous remettons le couvert cette année pour vous régaler !

Je remercie donc le Maître, Patrick Sobral, pour sa confiance, sa collaboration précieuse qui m'a encore une fois beaucoup appris ! Une nouvelle année dans la dream team des Légendaires à la rencontre des Légenfans en festivals avec beaucoup d'émotions, merci à vous ! Je remercie également Thierry Joor et les éditions Delcourt pour leurs encouragements. A la team de créa des éditions Delcourt qui ont fait de superbes émojis animés à l'image de Parodia ainsi que les papers toys sur le site ! Merci à ces personnes de l'ombre qui fabriquent ce livre. A ma moitié qui toujours me soutient et veille sur moi. A mes parents qui croient en moi. A ma sœur et à ma famille. A mon neveu Nohlan, et ma nièce Chiara, je leur souhaite qu'ils puissent réaliser leurs rêves un jour A mes amis. Aux fans qui me suivent. Merci.

Bon ! C'est le moment de passer à table ! Alors, faites-vous plaisir ! :)

— Jessica Jung

Ordre d'apparition des personnages Modifier

Personnages clin d’œil Modifier

Galerie Modifier

Albums
Les Légendaires Cycle 1
Cycle d'Anathos
Cycle 2
Cycle World Without
Les Légendaires Origines
Les Légendaires Parodia
Les Chroniques de Darkhell
Les Légendaires Saga