FANDOM

BanniereV2.5 alpha
Bienvenue sur le Wiki Les Légendaires,
le wiki consacré à la série Les Légendaires et aux spin-off Origines, Parodia, Saga, Les Chroniques de Darkhell, Stories, Résistance, Missions et au dessin animé.

Le wiki compte en ce moment 666 articles, 4 496 images et a été créé le 1 février 2012.
Pages d'aideAdministrateursTutorielToutes les pages

De quoi parle ce wiki ?

Le Wiki Les Légendaires est un site regroupant tout ce qu'il y a dans l'univers créé par Patrick Sobral et ses collaborateurs, au travers des différentes séries.

Qu'est ce que Les Légendaires ? C'est une série de bandes dessinées, dont le premier tome est sorti en 2004. Il s'agit d'un univers de fantasy. La série principale se compose de 23 tomes. Des spin-off, Origines, les Chroniques de Darkhell, Stories, Missions, Résistance, Saga et Parodia sont aussi publiés. Une adaptation numérique a été réalisée, et les 6 premiers ebooks ont été traduits en anglais.

La BD, du fait de sa popularité toujours grandissante, a connu de nombreux produits dérivés, dont un dessin animé de 26 épisodes qui fut diffusé sur TF1 et Canal+ à partir du d'avril 2017. Le dessin animé a été traduit et diffusé en Russie. Un film d'animation est en cours de production.

Danaël, Gryf, Shimy, Jadina et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat le sorcier noir Darkhell, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde ! Tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparence d'enfant !! Aujourd'hui, rejetés par les leurs, ces cinq héros veulent briser le sortilège.

PatrickSobral
Sur ce wiki, n'importe qui peut contribuer à étoffer les articles, ajouter des pages, des informations. Nous avons aussi un tchat et un forum pour les utilisateurs.

L'équipe du Wiki

L'équipe des administrateurs est disponible pour toute question ! Elle comprend Hugo Couturier, Razzylada, Blue-Arcania, Pitchumi, TCXXIV et Précychou.

Lien vers le serveur Discord : https://discord.gg/ZRWYp3w:

Wikis des bandes dessinées franco-belges

AstérixBoule et BillLes LégendairesLucky LukeSchtroumpfsSpirouSylvain et Sylvette TintinTiteufTom-Tom et NanaValérian et Laureline