Wiki Les Légendaires
Advertisement
Wiki Les Légendaires

Attention aux spoilers !

Ce Wiki est mis à jour lors des nouvelles sorties. Certaines pages contiennent donc des informations qui pourraient vous spoiler !

L'équipe du Wiki

Notre équipe est disponible pour toute question !
Elle comprend Hugo Couturier, Razzylada, Blue-Arcania, Pitchumi, TCXXIV et Précychou.

Partenaires

Nous avons le plaisir de vous présenter notre Wiki partenaire, dédié à l'univers de J.R.R.Tolkien !

Discord

Voici un lien de notre serveur Discord !

BanniereV2.5 alpha.png
Bienvenue sur le Wiki Les Légendaires,
le wiki consacré à la série Les Légendaires et aux spin-off Origines, Parodia, Saga, Les Chroniques de Darkhell, Stories, Résistance, Missions et au dessin animé.

Le wiki compte en ce moment 744 articles, 5 182 images et a été créé le 1 février 2012.
Pages d'aideAdministrateursTutorielToutes les pages

Les personnages

Découvrez les personnages de la série

En savoir plus >

Résistance

Découvrez la suite de la série principale, Résistance !

En savoir plus >

Les Chroniques de Darkhell

Découvrez la jeunesse de l'antagoniste de la série, Darkhell !

En savoir plus >

Les Légendaires Saga

Découvrez l'adaptation manga de la série principale

En savoir plus >

De quoi parle ce wiki ?

Le Wiki Les Légendaires est un site regroupant tout ce qu'il y a dans l'univers créé par Patrick Sobral et ses collaborateurs, au travers des différentes séries.

Qu'est ce que Les Légendaires ? C'est une série de bandes dessinées, dont le premier tome est sorti en 2004. Il s'agit d'un univers de fantasy. La série principale se compose de 23 tomes. Des spin-off, Origines, les Chroniques de Darkhell, Stories, Missions, Résistance, Saga et Parodia sont aussi publiés. Une adaptation numérique a été réalisée, et les 6 premiers ebooks ont été traduits en anglais.

La BD, du fait de sa popularité toujours grandissante, a connu de nombreux produits dérivés, dont un dessin animé de 26 épisodes qui fut diffusé sur TF1 et Canal+ à partir du d'avril 2017. Le dessin animé a été traduit et diffusé en Russie. Un film d'animation est en cours de production.

Danaël, Gryf, Shimy, Jadina et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat le sorcier noir Darkhell, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde ! Tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparence d'enfant !! Aujourd'hui, rejetés par les leurs, ces cinq héros veulent briser le sortilège.

PatrickSobral.jpeg
Sur ce wiki, n'importe qui peut contribuer à étoffer les articles, ajouter des pages, des informations. Nous avons aussi un tchat et un forum pour les utilisateurs.

Wikis des bandes dessinées franco-belges

AstérixBoule et BillLes LégendairesLucky LukeSchtroumpfsSpirouSylvain et SylvetteTintinTiteufTom-Tom et NanaValérian et Laureline

Advertisement